Accueil domainefraser.com

Camp d'équitation pour les enfants de 6-13 ans | Camp d'équitation pour les jeunes 14 à 18 ans | Camp pour cavaliers expérimentés |

Le camp mini ferme | Camp de fins de semaines | Camp de jour Mini-Ferme | Camp Canin (Enfants & Chiens)

 

  Camp pour cavaliers expérimentés

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce camp est adapté à des jeunes qui ont de bonnes connaissances équestres
et une bonne expérience en équitation

Cette semaine de camp s'oriente vers le dressage et à de longues randonnées.

 

Chaque campeur va avoir son propre cheval pour la semaine!

Tu as déjà une bonne connaissance en équitation et tu aimerais en apprendre encore davantage ?

Tu veux passer des journées inoubliables avec des jeunes qui ont la même passion comme toi - les chevaux?

Alors, tu as choisi le bon camp!

 

 

CHAQUE ENFANT VA AVOIR SON PROPPRE CHEVAL OU PONEY
POUR LA SEMAINE!

 

Information générale
Hébergement
Exemples des activités au programme
Groupes d'âges
Ratio d'animateurs
Prix par jeune

Dates des séjours 2018

 

 


 

 

 

Information générale

Encore cette année, nous proposons un séjour pour les cavaliers expérimentés. Ce camp est adapté à des jeunes qui ont déjà une bonne connaissance pratique d'équestre.

 

Ce camp est fait pour tous les jeunes cavaliers passionnés qui veulent progresser en équitation; élargir et approfondir leurs connaissances concernant les chevaux. Il est également approprié pour des jeunes qui possèdent déjà eux-mêmes un cheval ou qui aimeraient en acheter un.

 

 

Pendant cette semaine du camp, nous allons travailler avec les jeunes cavaliers au niveau de leur dressage et nous allons faire beaucoup des longues randonnées dans la belle nature avec eux. C'est aussi le seul camp où les jeunes vont avoir la possibilité de monter sans selle.
Les formations théoriques seront plus poussées aussi dans ce camp, que dans nos autres camps d'équitation. Nous allons aller plus dans les détails aux divers sujets comme les maladies chevalines et la nutrition.

En plus, nos campeurs apprennent toute la base qui est importante pour prendre soin de leur cheval. Il est important pour nous, que les jeunes respectent leur animal et qu'il prenne soin de lui. Un cheval n'est pas un simple outil de sport, mais un ami pour la vie! Alors chez nous, les jeunes vont apprendre et faire toutes les tâches et responsabilités autour des chevaux.
Pour cette raison chaque matin, les jeunes vont faire un petit tour à l'écurie pour s'occuper de leur cheval, avant de prendre leur propre déjeuner. Une vraie leçon de vie!

À la fin de chaque semaine, une mini-compétition a lieu avec des prix à gagner et une démonstration de ce que chacun a appris est présentée devant les parents.

Nous n'acceptons pas plus que 14 jeunes par semaine afin de garantir que chaque jeune puisse profiter au maximum de son séjour et pour respecter notre haut standard de sécurité.

Les jeunes qui ont une légère allergie aux foins et aux poils, que l’on peut contrôler facilement avec un médicament, peuvent participer au camp. Parlez-en avec votre médecin pour qu'il vous rassure.

 

 

 

Quelques mots sur notre tecnique d'équitation...

 

Des cavaliers classiques ou western sont bienvenue! Nous utilisons des selles western (car ils sont plus sécuritaires pour les jeunes cavaliers et plus confortables pour nos chevaux), mais les campeurs qui sont habitués à la selle classique, vont s'adapter vite en général.Notre technique d'équitation et basé sur l'approche éthologique et il est important pour nous, que les jeunes apprennent à monter et communiquer avec leur cheval de façon naturelle et dans le sens d'un respect mutuel et profond!Nous travaillons beaucoup selon les philosophies de Linda Tellington-Jones et Pat Parelli. Les propriétaires du Domaine (Sandra et Jürg Willi) ont suivi des nombreuses formations sur ces techniques en Suisse et ça nous fait plaisir de transmettre nos connaissances à la prochaine génération des cavaliers!Chez nous au Domaine Fraser nous pratiquons uniquement des activités et des disciplines d'équitation, qui ne sont pas nuisibles pour la santé des chevaux et nos chevaux ont tous une place à vie chez nous, aussi pendant leur retraite.

 

 

 

Vous pouvez amener votre propre cheval/poney pour cette semaine de camp. La pension avec nourriture comprise coûte $40 dollars par semaine (5 jours). Appellez nous si vous être interesser à cette option, pour discuter avec vous si le cheval de votre enfants est admissible de participer à notre camp d'été. 

 

 

CONDITIONS D'ADMISSION pour ce camp :

 

La principale condition est de maîtriser aisément le cheval dans ses trois allures et de pouvoir trotter aussi bien au trot enlevé qu’au trot assis.

Pour atteindre ce niveau, il faut monter plusieurs fois par mois de façon regulier, avoir participé à des cours avancés
d'équitation ou prendre régulièrement des leçons d’équitation. Un camp d’équitation par année ou des ballades de temps en temps ne suffisent généralement pas pour participer à ce camp.

 

Svp. Prenez note que pour des raisons de sécurité il est important d'Évaluer le niveau d'équitation de votre enfant de façon honnête et objective. Un enfant avec un manque d'expérience dans notre groupe pour cavalier d'équitation, peut-être exposée à certains risques d'incidents et en plus ça serait dommage et injuste envers les autres campeurs qui sont plus avancés.

 

Afin que personne ne soit surmené dans ce groupe et que les cavaliers expérimentés puissent être instruits conformément à leur niveau, nous avons établi des conditions d’admission. Chaque campeur doit répondre aux trois conditions suivantes :

 

Compétences minimales demandées en équitation pour nos camps Cavaliers expérimentés :

- Être capable de bien contrôler un cheval au pas, au trot et au galop
de façon autonome dans la manège mais aussi en randonnée de group.

- Metriser le trot enlevé

- Être capable de préparer son cheval pour l’équitation de façon autonome
 (aller
le chercher au pâturage, brosser, nettoyer les sabots, seller, brider)

 

 

Si votre Enfant remplisse tout ces critères, il serais bienvenue dans notre camp pour cavaliers experimemtés et nous lui quarantissons de passer une semaine extraordinaire et formidable chez nous!



Si vous n'êtes pas sures si votre enfant pose de l'expérience adéquate pour participer à ce camp, vous pouvez appeler et parler avec notre directrice Sandra Willi, pour une entrevue verbale au téléphone. Nous pouvons même parler directement au professeur d'équitation de votre enfant, si cela soie nécessaire. Il existe aussi la possibilité de prendre 1 leçon d’équitation d'essai au Domaine Fraser, avant l’inscription et ainsi, nous faire connaitre et évaluer le niveau équestre de votre enfant.

 

 

 

Hébergement : L'Auberge (sauf en cas d'exceptions)

Les jeunes sont logés dans leur propre bâtiment avec une salle communautaire et ils dorment dans des chambres (maximum 4 enfants / chambre). 

 

Auberge

     

 

 

 

Exemple des activités au programme :

• Pansage des chevaux
• Les principes de sécurité autour des chevaux
• Reprise à plat et de dressage
• Mise en confiance
• Technique pour contrôler et éduquer son cheval à pied (Horse man ship)
• Contrôle et amélioration de son assiette
• Connaissances théoriques (garde naturelle, soin des sabots, nourriture, maladies...)
• Des longues randonnées équestres
• Apprendre les différentes techniques pour le travail à la longe d’un cheval
• Randonnée 1/2 journée avec une nuit au plein étoiles avec les chevaux
• Randonnée de nuit - un vraie aventure!
• Monter sans selle
• Baignade avec les chevaux
• Comment éduquer de jeunes chevaux
• Monter à cheval avec un autre cheval à la main (en laisse)
• Soin des sabots
• Compétition et jeux avec des prix à gagner et un diplôme du Domaine
• …et autres activités de base du Domaine
 

 

 

 

 

 

Groupes d'âges :
Ce camp équestre n’a pas de limite d’âge pourvu que l’une des conditions d’admission, nommées plus haut, soit respectée. La premier journée nous allons evaluer le niveau d'équitation de chaqun et ensuite faire des groupes celon les connaissances.

L’âge maximum est 18 ans.

 

Ratio d'animateurs dans ce camp

Nous n’acceptons pas plus que 12 à 14 jeunes par semaine, afin de garantir que chaque jeune puisse profiter au maximum de son séjour et pour respecter notre haut standard de sécurité.

Dans ce camp nous respectons un ratio de 1 ou 2 animateur(trice) par 6 jeunes, pendant les cours et activités avec les chevaux et deux animateurs principaux qui s’occupent des enfants 24 heures par jour.

 

 

Prix par jeune :
5 jours / 719,00 $ + taxes

 

 

Dates de séjours 2018

8 juillet au 13 juillet 2018 complet

 

...OU CHOISSEZ UN COMBO AVEC LE CAMP CANIN OU LE CAMP MINI-FERME!

 

Fiche d'inscription